v
Nebbiolo d'Alba Valmaggiore 2013

    <   TOUS LES VINS LUCIANO SANDRONE

Luciano Sandrone

Nebbiolo d'Alba Valmaggiore 2013






 

Valmaggiore 
DOC Nebbiolo d'Alba

2012- 2013

VIN ROUGE 

Commentaires
Les vins du grand Luciano Sandrome font partie de l´élite de la production viticole italienne.
 
Le Valmaggiore est le résultat d'une incroyable passion de Luciano pour le cépage Nebbiolo, le désir de montrer à quel point son expression peut varier en fonction du sol dans lequel il est cultive. Les raisins utilisés pour ce vin sont cultivés dans l'un des vignobles historiques de la région de Roero, Valmaggiore, situé dans la commune de Vezza d'Alba. La prémière récolte par Luciano a été faite en 1994. La colline se caractérise par une très forte pente sur un sol très sablonneux qui, avec la densité de plantation de 8000 pieds par hectare et de faibles rendements, transmettent un grand caractère, riche et élégant et toujours fruité. 
Valmaggiore totalise 2,7 ha en exposition sud. 

2011- 2012- Il est également mis en bouteille en MAGNUMS.
 
Millésime 2013
 
Leebbiolo est la variété qui a profité le plus de la fin de la saison, avec des températures élevées enregistrées en septembre et octobre. Ces conditions ont permis de développer pleinement la maturation phénolique, et de produire des vins adaptés au vieillissement. 
 
Vendanges du  28 septembre au 10 octobre 2013  
Vignoble:Valmaggiore/Vezza d'Alba

Cépage : Nebbiolo 

Appellation DOC Nebbiolo d'Alba 

Vinification Chaque lot a été vinifié séparément. Après l´éraflage et une léger foulage, le moût es scellé» avec le CO2 pour une macération douce et chaude d'environ une journée. 
 
Fermentation alcoolique et malolactique La fermentation alcoolique commence environ 24-36 heures plus tard à partir de levures indigènes.
La macération a lieu  dans des cuves inox verticales à toit ouvert  entre les premiers  7 et 9  jours de la fermentation alcoolique. Fermentation alcoolique: 20 jours en cuves inox
Fermentation malolactique: Immédiatement après fermentation alcoolique en fûts de chêne français d'une capacité de 500 litres (tonneaux).
 
Elevage 12 mois dans les tonneaux de 500 litres

Vieillissement 9 mois après la mise en bouteille, avant commercialisation.

Mise en bouteille décembre 2014 

Production totale 21, 000 bouteilles 

Alcool 13 %

Note de dégustation Arômes de cerises noires, de  fraises, avec un impeccable équilibre et un déroulé de bouche harmonieux. Ce vin est délicat, élégant, élancé, avec une grande harmonie entre ses saveurs de fruit, et ses touches minérales et finement acidulées. Les tannins sont mûrs avec une excellent allonge. Ce vin offre un visage charmeur, précoce et raffiné du Nebbiolo, loin de l'austérité de certains Barolo. 

Température de service 16-18°c

A boire entre 2016- 2030 




 


NOS ENGAGEMENTS



-Nos vins arrivent de chez nos vignerons étrangers directement en camions réfrigérés et dans les meilleurs délais.  Nous faisons appel aux transporteurs les plus sérieux sur le marché.

-Nous n’augmentons nos prix de vente que pour répercuter les augmentations de nos prix d’achat et de nos dépenses. Proposer des vins de grande qualité et un  service adéquat nous amène à supporter des frais : coûts de transport, de stockage, de manutention, droits de douane, frais de livraison, dont nous nous efforçons de limiter l’inflation. Et lorsqu’un vigneron augmente les prix de ses vins, nous sommes obligés d’ajuster en conséquence nos tarifs.

-Nos vins sont tous stockés dans des conditions optimales, dans des galeries souterraines à 20 mètres sous terre à proximité de Paris. La température de 12/13°c est constante toute l’année, avec un degré d’hygrométrie de 65%. Des bouteilles stockées depuis dix ans dans notre entrepôt sont aujourd’hui en pleine forme.
-Nous désirons vous offrir un service de qualité irréprochable et mettons tout en œuvre pour y arriver.

-Nos livreurs connaissent le vin et ses contraintes. Ils porteront le plus grand soin aux conditions de transport et de livraison de vos commandes.

-Nous remplaçons, dans la limite des stocks disponibles, les bouteilles qui seraient affectées par un gout de bouchon.

-Nous évitons de faire voyager du vin pendant les mois les plus chauds, du 15 juin au 1er septembre.

-Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, par email ou par téléphone.